“Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant” Ernst Kramer
Parce que la grossesse et le post-partum sont des périodes de grands bouleversements émotionnels et de grande vulnérabilité, j’ai décidé d’apporter mon soutien aux femmes enceintes jusqu’après la naissance de leur enfant.
En effet, depuis le début de ma carrière, j’ai rencontré beaucoup de parents et donc de mamans qui ont exprimé avoir vécu une grande détresse après la naissance de leur enfant, et ce dans le silence.
Beaucoup d’entre elles expriment :
– un sentiment de honte
– la crainte d’être jugée
– la peur de ne pas être normale
– une difficulté à en parler et à demander de l’aide
Elles témoignent aussi d’un vécu de solitude immense, d’un suivi médical et paramédical insuffisant dès le retour de la maternité, malgré un suivi sage-femme qui continue. Elles se sont senties démunies face à leur bébé, ses pleurs et ses besoins.
Pendant cette période, des tas de questions et angoisses émergent (autour du corps qui change, de la confiance en soi, de l’arrivée de bébé, de l’organisation, …), beaucoup d’évènements peuvent être douloureux (le vécu de l’accouchement, les séquelles sur le corps et sur le bébé, le retour à la maison, le changement dans la vie de couple, la difficulté à trouver sa place, …). Il est important de ne pas rester seul.e avec ça et d’en parler.
Être maman c’est accompagner son enfant, en prendre soin, le guider… Et parce qu’une maman grandit en même temps que son enfant, elle a, elle aussi, besoin qu’on l’accompagne, qu’on prenne soin d’elle, qu’on la guide, …
Pour toutes ces raisons, je propose un accompagnement spécial grossesse et post-partum, au cabinet, en visio et/ou à domicile en présence du bébé et/ou du co-parent en fonction du besoin et des problématiques travaillées.
Vous retrouverez plus d’informations en cliquant sur le lien dans ma bio.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter au 06.71.98.92.63